Pour soutenir Bleach-Mx afin de payer les serveurs, les concours et continuer à vous divertir et vous informer, nous avons besoin des publicités qui s\'affichent sur le site. Ajoute Bleach-Mx à la liste blanche de ton pluging bloqueur de pubs (Adblock) ou désactive-le pour Bleach-Mx. Une fois fait, ce pop-up na s\'affichera plus. Merci d\'avance !!

Bilan de l’année Bleach 2011 by Debbiechan

En ce jour de fin d’année l’équipe de Bleach-Mx tient à vous faire passer un récapitulatif de l’année Bleach au niveau du manga, à travers un post de la blogueuse _debbiechan_. Nous avons trouvé sa rétrospective très intéressante et très véridique, c’est donc pour cela que nous avons décidé de la partager avec vous:

Texte de Debbichan

La majorité de l’arc des fullbringers s’est déroulé en 2011. Un arc de seulement d’un peu plus d’un an est sans précédent dans les habitudes de Kubo, mais même là les gens se plaignaient qu’il l’a fait trainer. Il touche maintenant à sa fin, et j’entends les gens se plaindre du fait qu’il ne les a pas satisfaits.

Bien, c’est certain que c’était un arc impopulaire. —— Vu que les sondages des lecteurs du Weekly Shônen Jump et les commentaires de forum d’Est(2ch – Chine) comme d’Ouest (BleachAsylum – États-Unis) le laissaient entendre.

Bilan Bleach 2011

Moi je fais partie d’une minorité différente, qui est celle de ceux qui ont apprécié l’arc — Je crois que les capacités de narration de Kubo-Sensei se sont améliorées, mais il n’a pas parlé de l’histoire que les gens attendaient et il a négligé les personnages que les gens voulaient voir.

Les fans n’ont jamais accepté les Fullbringers. Et bien que le rythme, les indices et les éléments de l’histoire de Sensei aient été tout soigneusement disposés (sans trop m’avancer, après trois relectures), les forces de l’arc n’ont jamais pu surmonter ses faiblesses.
Par exemple dans un chapitre comme « Spotlight Brocken » où Kubo montre les poignées de porte, les phases de la lune et les ombres des silhouettes dans des ruelles se rapportent aux passages de temps et une déformation de la perspective plutôt effrayante qui arrive pendant le Spectre de Brocken. La poésie recherchée a été subjuguée par le déséquilibre que les lecteurs ont ressenti quand Ichigo s’est soudainement méfié de son mentor de longue date, Urahara, et de son propre père – Alors c’était exactement le point important du chapitre. Quelques personnes ont été frustrées par un Ichigo aussi bête.

Pareil avec les autres nakama montrant un peu leurs pouvoirs ou l’évolution de leurs caractères seulement pour ne servir à rien plus tard dans l’arc.

La Personnification – Le célèbre point fort de Kubo – a clairement été mis en avant, dans les envolées lyriques durant les flashbacks sur le passé des Fullbringers – chacun d’entre eux, même Giriko, pourrait avoir à lui seul une histoire courte. Mais peu de fans ont semblé vraiment s’en soucier.

Il y avait au final d’énormes retour gagnant dans l’arc en ce qui concerne le personnage d’Ichigo. Et Kubo avait placé des détails ici et là, remontant à des mois, pour la voix de Rukia dans le bagde de shinigami (Chapitre 438) et d’autres à des années, Ishida remarquant quelque chose avec le bagde de shinigami juste après l’arc de SS (Chapitre 182). Mais il avait disséminé de nombreux autres indices et avait laissé tomber trop d’autres points en attendant.


Avertissement : Un tas d’images (non soigneusement organisé pour ne pas perdre mon temps) sont rognées.

1er Chapitre Bleach en 2011

Le penchant naturel de Kubo pour taquiner les gens a pris encore plus d’ampleur avec l’affaire « Mystérinigami ». Les fans ont pété un câble. Privés de Rukia, ils étaient obsédés par cet indice plutôt que de se soucier du double langage tenu par Ginjô ou encore des matchs d’Ichigo. Encore aujourd’hui, certaines personnes continuent d’affirmer que le mystérieux Shinigami n’était pas Rukia, lol – même après que l’anime ait révélé son visage cette semaine.

Des fois, je n’arrive pas à saisir les taquineries de Kubo – c’est trop hardcore. Certaines personnes aiment bien être titillées, mais trop c’est trop. Au bout d’un moment, ça devient seulement des taquineries au lieu de faire évoluer l’histoire. Je vous épargnerai les nombreuses taquineries de Sensei, mais il ne fait pas que des plaisanteries – Il taquine par rapport aux armes des personnages (J’ai fini par comprendre un peu plus l’humour de Sensei depuis que Kenpachi s’est adressé à son Zanpakutô en lui disant « lui » dans son combat contre Nnoitra, en utilisant seulement le kendô, au lieu de révéler que Ken-chan a finalement appris à communiquer avec son Zanpakutô).

Il taquine aussi sur l’évolution des personnages – Orihime promet qu’elle soignera tout; elle fait un discours émouvant sur comment elle et Chad se sont entraînés pour se battre au côté d’Ichigo quand soudain BAM, les deux amis sont KO pour le restant de l’arc.
Mais je vais trop vite avec mon histoire. Passons en revue l’arc en entier. J’ai feuilleté les pages à la recherche de mes moments préférés parce que je voulais me souvenir des bons moments. Je suis une fan de Bleach après tout. Une fan INCONDITIONNELLE de Bleach.

« Les Six Fullbringers » commence l’année avec l’introduction de Chad, longtemps attendue depuis le début de l’arc. Il est sexy, il a une longue barbe et mezzo-marinaio était déconnectée, mais elle aurait vraiment été heureuse si elle l’avait vue ce jour de Janvier.
Merci, Sensei. Vous avez fait apparaitre Chad, pour notre plaisir, dans cet arc.

Chad Chapitre 433

En cette période du Jump Festa, Sensei a remercié ses lecteurs de leur fidélité durant l’arc The Lost Agent (= l’agent perdu) ( alias l’arc The Lost Readers « La perte de lecteurs » selon 2ch) bien qu’il fût un arc « sombre ». Je trouvais que c’était bizarre que Sensei ait qualifié cet arc de sombre. Il a été caractérisé par dessus tout de l’Arc de l’humour morveux, l’humour de beignets et de l’humour de hot-dog du début jusqu’à la fin.

J’ai aimé certaines d’entre elles – et d’autre pas car c’était trop pour moi et j’ai habituellement une Fanboy de 13 ans en mon moi profond. J’ai rit lorsque Shishi se demandait si Tsukishima était sur le trône, mais la grande partie du combat d’Ichigo contre la peluche dans le chapitre 434, était un peu… Euh… Ouais. Je suppose que cela fait partie de la vie. Parfois vous combattez un Aizen et parfois vous combattez une peluche d’ours-cochon.

Cette insigne m’a fait sourire. J’aimerai toujours l’humour de Kubo.

Pancarte Chapitre 424

J’ai adoré la cardigan qu’Ichigo portait qui montrait la forme d’un symbole de violon. C’était sexy, lié à la drôle de musique que Kubo avait commencé dans les chapitres précédents, qui nous disait tout simplement que Ginjô jouait avec Ichigo comme avec un violon. XD

Veste Chapitre 424

Et oui, j’ai adoré Riruka depuis le début. Elle avait l’étoile de fiabilité fullbringer et a été au centre de l’attention et des pages couleurs de Kubo. Elle idolâtrait le héros et a été un cliché, oui, dans ses manières de tsundere. Mais Kubo a cette façon de faire pour utiliser un stéréotype. Elle était adorable, pour moi.

Riruka Chapitre 433

Février a apporté un énorme plaisir pour les fans de Ichiruki. Le jour de la Saint Valentin au Japon, Ichigo avec le «cœur» de Riruka arborant son cardigan, se souvient de Rukia et de son pouvoir de Fullbring apparait à travers son badge de Shinigami. La mise en scène est à peine déguisée, mais n’est manifestement pas assez explicite, alors bien sûr, les fanatiques prennent peur. XD J’adore cette page. Ça me rend encore heureuse de la regarder. Rukia est dessinée de façon si jolie – Ichigo, en face, parait assez misérable – ou en pleine séance de masturbation.

Ichiruki Chapitre 436

Nous avons eu beaucoup d’Orihime très vite après et étant une fan de Orihime, j’étais heureuse que ce soit le cas. Orihime a été critiquée parce que Kubo a consacré des pages et des cases sur son attaque de beauté fatale, mettant Shishi au tapis. Mais moi, pour ma part, j’ai trouvé ça drôle, et Shishi a aussitôt été un personnage favori.

Et même si Orihime ne s’est pas vraiment battue après, je ne m’inquiète pas. La page qui va suivre a été un développement du personnage pour moi. Cette page était cool, juste ici. J’ai adoré Orihime dessus. Nous avons d’abord vu une Hime cucul la praline et Shishi se demandait si elle était encore humaine parce qu’elle agissait si délicatement puis, tout à coup, elle devient sérieuse – Ha, j’adore la réaction de Shishi :

Orihime Shishi Chapitre 438

Il y a eu tout un tas de teasing qui laissait prévoir ce combat. Nous pensions que Orihime allait nous montrer de quoi elle est capable. Appelez-moi naïve mais je pense qu’elle a montré un indice — Et lorsque Kubo le décidera, elle combattra éventuellement pour ses amis comme elle l’a promis. Les taquineries de Kubo durent depuis des années—DES ANNÉES. Mais la récompense sera énorme.

Tsukishima ? Oh les mecs, ne me lancez pas sur ce sujet. Je suis tombée amoureuse de lui dès sa première apparition, même si je pensais qu’il avait blessé mon Ishida. Puis, il a dit ceci –

Tsukishima Chapitre 439

Et puis il a réprimandé Shishi et nous a montré à quel point son épée était lonnnngue. XD

Tsukishima Chapitre 439

Comme je l’ai dit sans arrêt un peu partout, « Spotlight Brocken » est l’un de mes chapitres préférés de Bleach. Oui, je sais, Kubo peut être ennuyant avec ses bouches et ses tasses de thé en gros plan. Et je suis d’accord sur le fait qu’il a surexploité les GROSSES CASES ces derniers temps. Mais son œil artistique et tous les trucs artistiques étaient opérationnels là. Je me souviens à quel point le public était excité quand le chapitre a commencé simplement à cause de l’apparition d’Isshin et d’Urahara et qu’il y avait une excitation palpable lorsqu’on parlait de la fin – Il me semblait que même si on ne recherchait pas les allusions poétiques, l’effet effrayant fonctionnait. Ce fut un beau et inquiétant chapitre.

Ichigo est-il tout seul… ou pas ?

Ichigo Chapitre 441

Ces dingues. Je les adore. Pourtant même une partie des fans voulait faire d’eux les méchants à la fin de cet arc !

Isshin et Urahara Chapitre 441

ICHIGO ? QUI ES-TU ? POURQUOI TU FAIS CA ? A QUOI TU PENSES !!!! ARRRGH, tu ressembles exactement à la couverture d’un CD d’un obscur groupe allemand de Heavy Metal faisant référence à la montagne Brocken et au mal qui plane là-bas durant certaines fêtes de sorcières !

Spectre Ichigo Chapitre 441

Peut-être que je lui fais trop confiance. Peut-être que ma foi éternel en Kubo-sensei (qui doit être, en passant, un peu en berne maintenant – j’ai été un peu déçue ici et là, mais en gros, BLEACH m’a toujours diverti depuis maintenant plus de 7 ans) et dans des personnages tels que Urahara, Isshin et UKITAKE est vraiment trop optimiste.
Mais les doutes des fans sur ces bons gars durant tout ce temps m’ont sciée. Mais bon, si ça n’était pas supposé faire douter les fans, alors pourquoi Kubo nous aurait-il autant montré ces personnages ? XD. C’est un véritable chieur.

J’ai toujours cru que le mystérieux Shinigami n’était pas Rukia, mais je suppose que c’était censé être amusant à deviner ? Je pense que c’était plus agaçant pour les gens qu’amusant. Sensei , vos taquineries sont de trop, vraiment.

Isshin Urahra et Rukia

Je crois que la théorie la plus farfelue que j’aie entendue était sur le fait que la ceinture (Obi) ci-dessus appartenait à Gin.

Ça m’a attristée que les gens se plaignent d’Orihime dans cet arc. Oui, la nakama n’avait pas à en faire autant à la fin, mais Orihime a eu elle droit à un autre grand moment. Elle a révélé un nouveau pouvoir et a eu CE moment qui déchire purement.

Ginjô et Orihime Chapitre 449

Elle s’est protégée, quelque chose qu’elle a toujours promis de faire. C’était franchement significatif et flagrant depuis le dernier arc. Elle s’est retournée vers Ichigo et lui a dit, pour lui montrer qu’elle avait tenu sa promesse :

Orihime Chapitre 449

Bien sûr, c’était seulement dans l’entraînement et peut-être que ça a été senti comme une répétition générale pour la vraie baston mais je vais le prendre comme cela. Cela montre pour moi l’évolution d’Orihime. Cela montre SA CROISSANCE. Elle a montré sa volonté de se battre. Les raisons pour lesquelles elle na pas combattu plus tard dans l’arc étaient bien au-delà de son bon vouloir. Nous la verrons (et le nouvel arc d’Ishida et les pouvoirs de Chad) dans le prochain arc, j’en suis sûre.

Je ne vais pas entrée dans le scandale des beignets. Je n’ai pas apprécié ces pages. Je n’ai pas apprécié Orihime avec un hot dog dans la bouche pendant qu’elle portait un pyjama Mario. Beignets, beignets, beignets. Ça suffit de parler de beignets. Je laisserai Riruka avoir le dernier mot :

Riruka et Orihime Chapitre 450

Et moins on en dit sur cette tenue, mieux c’est :

Ichigo Fullbring Chapitre 452

Nous savons maintenant, à partir d’un texte de présentation dans le Jump, que Kubo attendait de cette tenue que les lecteurs puissent avoir un sentiment de malaise juste parce que le retour d’Ichigo en tenue de Shinigami serait tout ce qu’il y a de plus triomphant. De la taquinerie de nouveau. Je dois dire – c’est un bon troll. Une horrible taquinerie. Cette case a eu un impact. Je ne l’oublierai jamais. Je… OK, j’ai dit que moins on en dit, mieux c’est.

Je pense que les gens que je connais ont eu à nouveau de l’intérêt pour Bleach quand il commençait à se lire comme un manga d’horreur et que les effets du « Book Of The End » de Tsukishima ont commencé à prendre le contrôle de Karakura. Les personnes effrayantes l’étaient VRAIMENT. Kubo fait de l’Horreur-humour SI BIEN. Le rythme était astucieux et cinématographique dans ces chapitres. Le craquage d’Ichigo a été distrayant à regarder, alors qu’avant, le drame psychologique avait été discret et laissait lieu à sa propre interprétation IN-TER-PRE-TA-TION. Maintenant, il était clair que tous ces yeux @_@ ont fait croire à ce garçon que ses amis s’avançaient vers lui comme des zombies.

D’abord, sa famille et ses proches qu’il veut protéger :

Ichigo et Les Zombie Chapitre 453

Ensuite, ses frères d’armes, qui lui avait récemment juré de se battre à ses côtés :

Tsukishima Orihime et Chad Chapitre 455

Cette dernière case a été meurtrière. Même si nous savions que ça allait venir – Kubo nous a taquiné à ce sujet pendant des semaines. Nous savions que Orihime et Chad avaient succombé au marque-page. Pourtant, il délivre ces succès émotionnels. Tout comme, oooouch. Je me sentais tellement mal pour tout le monde. Ces pauvres gens fictifs. Dans la vraie vie, ils auraient eu tant besoin d’une thérapie.

La trahison de Ginjô devait intervenir comme une surprise pour Ichigo mais nous avions tous vu que cela viendrait, pas vrai ? PAS VRAI ? J’étais surprise que certains fanatiques étaient surpris mais Hé… pourtant, c’était une scène de trahison plutôt cool.

Ginjô et Ichigo Chapitre 458

Je passe sur Ishida qui se fait poignarder parce qu’honnêtement, même s’il est mon personnage préféré, il n’a absolument rien foutu dans cet arc. Il s’est présenté comme le dernier nakama debout mais il n’y avait aucun développement du personnage, juste quelques scènes mignonnes avec Orihime ici et là. Mais vous savez quoi ? Cela m’était égal. Je ne peux pas croire que je sois en train de dire cela, mais honnêtement, j’étais suffisamment distraite par le reste de l’histoire et je peux attendre que vienne l’heure de gloire d’Ishida.

Le point culminant de l’arc était aussi le moment où Ichigo était au plus mal. Sérieusement, quand avons-nous jamais vu, même dans cet arc sombre qu’était l’arc Arrancar où Ichigo a été dessiné en train de se noyer sur la page de couverture et dans laquel il a poignardé un nakama, a envoyé une autre valser au point qu’elle rebondisse sur son visage, a tué un adversaire à sa merci et a crié CE N’EST PAS COMME CELA QUE JE VOULAIS GAGNER !!! Avons-nous jamais vu un garçon aussi affolé ?

Je veux dire, Ichigo est tombé à genoux et pleurait.

Ichigo et Ishida Chapitre 459

Je vais pardonner Kubo pour avoir utilisé Ishida comme « visage reactif.jpg » ici aussi car il suffit de regarder l’horreur et l’émotion présentes. Même Ishida ne pouvait pas regarder.

La réaction de Tsukishima valait de l’or. Il était tout – je me sens si mal – En fait – Non.

Tsukishima et Ginjô Chapitre 459

J’ai trouvé cela amusant que le retour de Rukia ici-bas a été méprisé comme un « Deus Ex Machina » par certains fans. Bien sûr que ça l’est. C’est magique. Tout comme le tout aussi magique « Une fille d’un autre monde apparait et donne à un garçon humain le pouvoir de protéger ce qu’il a toujours voulu et changer le cours de sa vie à jamais » du premier chapitre. La magie du « Ex Machina » est qu’il tombe de nulle part et des aventures en découlent. Les fait que le retour de Rukia survienne lors du 10ème anniversaire de Bleach et jouant à nouveau sur le coup de poignard donné à Ichigo , la restauration de ses pouvoirs dans ce cas, était un clin d’œil au commencement de Bleach. Et tout ce mystère magique répondait à vos recherches, aux combats de mangas shônen et vos propres rêves.

Et après tout, les liens d’Ichigo ont été brisés. Rukia était le reflet dans les yeux d’Ichigo. Isshin dit à Ichigo de regarder. Il a regardé.

Les Yeux d'Ichigo Chapitre 459

Le succès émotionnel était énorme. Spécialement pour les fans de Rukia qui ont frappé leurs fronts ensanglantés contre des murs pendant des mois. Je me souviens avoir été heureuse mais juste un peu prudente – Du genre, où Kubo veut en venir ? J’étais un peu effrayée qu’il allait retirer le tapis sous le pied des lecteurs encore une fois. Je me souviens avoir pensé que le sourire de Rukia était comme celui de Mona-Lisa — beau, savant et trop mystérieux.

Ichigo et Rukia Chapitre 459

Les retrouvailles de IchiRuki était faites – certaines personnes étaient enchantés du détail d’Ichigo qui posa son épée pour mettre sa main sur son cœur pour parler à Rukia et d’autres se sont plaint que ce soit le bon vieux « coup de pied fait dans la face qui donne une once d’encouragement » dynamique, que la paire avait toujours partagé et qu’il n’y avait aucun progrès. J’ai adoré cela – mais c’était bientôt le moment de combattre et…

Fanservice

La SS Chapitre 460

Les combats Shinigami vs Fullbringers étaient, heureusement, brefs et au point.

Dieu a béni Ken-chan. Son combat était le plus grand plaisir de la foule.

Ken-Chan Chapitre 463

Ikkaku était tout aussi bien

Ikkaku Chapitre 465

Je me rappellerai de la vision d’Ikkaku replaçant son bras comme ça bien plus que je ne me rappellerai de son cours de morale à Shishi, c’est certain.

Le combat de Renji a été très controversé par les fanatiques pour des raisons que je ne veux même pas faire apparaître à nouveau mais je vais m’en souvenir parce que Oh Mon Dieu, il a finalement obtenu l’attention d’une femme ! Et Jackie avait l’air sacrément belle quand elle le regardait aussi. Merde. Il y avait une alchimie folle là. La CHIMIE folle.

Renji Chapitre 466

Jackie et Renji Chapitre 466

J’espérais comme une folle que Jackie ne soit pas morte dans cet arc. J’étais contente qu’elle ne le soit pas et maintenant, quand les gens disent qu’elle n’aurait jamais dû revenir, je ne me pose même plus la question de savoir si Kubo ne nous taquine pas sur elle et Renji depuis le début. Je n’insisterai pas sur le passé sur lui. Quand on demanda a Renji si Jackie était morte, il répondit que oui, s’arrêta et ajouta… « sans doute », ce qui ressemblait à une taquinerie de Kubo. Tous mes sens étaient en alerte. XD Mais, hé c’est mon boulot, mon nouveau dada *la jette sur sa pile de dada*

Il n’y a rien à dire sur le combat de Rukia, mais le classement du Weekly Shônen Jump à ce moment-là montrait que Bleach était descendu au 5ème rang. J’ai trouvé que Démoko était mignon et drôle, surtout parce qu’il faisait référence au costume de Rukia en cette période d’Halloween.

Rukia Démoko et Riruka Chapitre 470

Le combat de Nii-sama était absolument SPLENDIDE. C’était cool en terme de stratégie et d’ÉVOLUTION du personnage et tout ça. Qui aurait jamais cru que Byakuya se serait inspiré de Kenpachi ?

Byakuya Chapitre 472

Je sais que Sensei était raide dingue de Ginjô et lui a donné le plus de pages couleurs détaillées et de cases, et oui, j’ai été intriguée par le personnage en essayant de comprendre ses motivations et en montrant aux autres fans, que oui, Ginjô JOUAIT en effet avec Ichigo et n’était pas un bon gars, mais Ginjô devint à un certain point la figure du méchant pour moi. Rejoins-moi du côté du Mal, Ichigo. Son passé avec la Soul Society et leur trahison envers lui a maintenant été révélée —je suppose que c’est une autre taquinerie de Kubo et que nous aurons peut-être la trame de fond avec le passé d’Isshin ?

Je redoutais une autre fin telle que la série des Deicide, les power-ups et les transformations mais quand la confrontation Ginjô/Ichigo s’est révélée être relativement courte, j’étais plutôt soulagée. Non, je ne suis pas senti abusée.

J’ai ça :

Ishida Chapitre 470

ISHIDA A UN NOUVEL ARC ! ISHIDA A UN NOUVEL ARC ! ISHIDA A UN NOUVEL ARC ! OK, c’était pas énorme, mais c’était pendant la semaine d’anniversaire d’Ishida et ça m’a réjoui, et d’accord, Ishida se bat pas mais il a eu droit à quelques cases de râleur avec Ichigo. Ichigo lui a fichu un coup de pied au cul et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes pendant un instant. C’était cool. <3 J’attends de voir ce que cet arc peut faire… Je le saurai peut-être quand je serai grand-mère mais j’ai appris à être patiente avec Kubo-sensei.

Et j’ai un héros – le retour d’Ichigo après TELLEMENT TELLEMENT TELLEMENT D’ANNÉES. J’ai appelé ça son discours de bar mitzvah de Shinigami quelque part mais oui, ça m’a vraiment émue. Ça :

Discours d'Ichigo Chapitre 475

Ginjô n’en revient pas. Il s’attendait vraiment à ce qu’Ichigo le rejoigne. Ichigo n’a pas changé Ginjô – c’était un cœur qui ne pouvait changer. Ichigo allait tuer Ginjô. Maintenant il existe des débats où on se demande si c’était une chose qu’a aimé faire Ichigo ou si cela aura des répercussions.

Discours d'Ichigo Fin Chapitre 475

Il y a des discussions sur la part d’Isshin dans la culpabilité d’Ichigo, sur le poids de la morale dans la Soul Society, si les amis d’Ichigo peuvent en être tenus pour responsables. En fin de compte, je ne pense pas que tous ces liens auront une quelconque importance —cet arc, après tout, a prouvé l’importance de ces liens – humains et shinigami – à Ichigo, mais c’est Ichigo qui a pris sa propre décision.
Un peu plus tôt aujourd’hui j’ai répondu à quelqu’un appartenant au fan-club d’Ichigo sur BA :
« Posté par BadExample »
Ichigo a fait son choix : il a choisi de dire adieu à sa vie normale, sans danger, et d’oublier son enfance. Il a choisi l’épée et l’uniforme, avec la possibilité de tuer une vie humaine, parce qu’il veut protéger. Il va devoir assumer la responsabilité de tous ses actes, et selon moi, il n’aura pas à se protéger du respect, et non l’inverse.

*appaludissements*

C’est ce que je voulais rejoindre depuis un moment, mais ça résume essentiellement ce que je veux dire. Cet arc fait venir Ichigo à l’âge adulte. Il a grandi et accepté son rôle et sa responsabilité de Shinigami. Il y a des baisses de morale dans l’histoire, il y a des méchants compatissants et des cœurs changeants parmi ces méchants comme toujours ; Ichigo apparaît comme un héros, avec un but précis et sans crise d’identité – du moins pas du genre qui faisait péter les plombs aux fans durant tout l’arc Arrancar.

Donc, si j’avais à choisir une scène favorite dans tout l’arc des Fullbringers, ce serait celui où Ichigo fait son discours. Ce pourrait être Ichigo récupérant son statut de héros de shônen. Je n’ai jamais été une fan d’Ichigo, mais il m’avait manqué depuis quelques années maintenant – celui qui savait pour qui et pour quoi il se battait. Je sais maintenant pourquoi j’étais gênée quand Rukia a restauré les pouvoirs d’Ichigo lors du chapitre anniversaire – l’importance de la réunion et ensuite le frisson de voir Renji avec ses nouveaux cheveux longs n’étaient pas suffisants. J’ai vu Ichigo avec ses super-pouvoirs avant – j’ai les deux, en tant que folle créature sur le dôme et sa forme Deicide et toutes les deux manquaient du vrai héros ! Ichigo. La première le faisant être un tueur en pilotage automatique et la dernière faisant de lui une star et un phénomène de performance. Le Ichigo que je vois maintenant ? Un homme ambitieux, un homme engagé. C’est un shinigami et il est lui-même.

Ok, wow. Ca suffit. Je dois aller manger. Ca m’a pris une heure à écrire . Alors, quel est votre moment préféré dans Bleach version 2011 et Qu’est-ce qui a le plus retenu votre attention ?

Bilan de l’année Bleach 2011

Article d’Origine by Debbichan

Source: Bleachness.livejournal.com | Merci à _debbiechan_ Traduction par Mamo-Nee, Shinjette